Photos - Ces photos qui m'ont marquées.

La photographie : autrefois un art privilégié, elle se démocratise avec la baisse des coûts d'achat d'un bon appareil photo - qui s'explique par l'exportation des usines et la main d'oeuvre qui ne pèse plus rien dans le coût de fabrication desdits appareils photo.


Et parfois, en surfant sur le web, je croise des photos qui me marquent, qui me plaisent, qui me parlent, qui me frappent, qui me font ouvrir les yeux. Je vous propose une compilation de ces photos qui m'ont marquées, toutes dénichées sur l'excellent site de Mr. Mondialisation.

Bonne dégustation.

 A la suite de l'énigme de la robe, la toile s'est enflammée, laissant une fois encore, les sujets importants passer à la trappe. Cette image sensibilise le public à la violence conjugale. 

 Un refuge pour petits animaux sauvés des laboratoires, organise une séance photo sur le thème d'Alice au pays des merveilles. On reconnait les "Eat me"et "Drink me", rappelant également les nombreux tests qu'ont subit ces animaux. 

 L'atelier de Lora Zombie, jeune artiste à l'immense talent, qui, à travers son "Grunge Art", mélange de magnifiques dessins à des taches d'aquarelle, faisant parfois passer des messages, comme cette oeuvre qui sensibilise le public à la grande place de la guerre dans notre société actuelle.

 Triste constat : l'obésité (dont le célèbre fast-food est la sombre représentation) aura tué beaucoup plus de personnes que le clown de Stephen King. 

 « Quand tous les animaux seront morts / Quand toute l’eau sera empoisonnée / Quand l’air sera dangereux à respirer / Alors seulement vous découvrirez que… /Vous ne pouvez pas manger l’argent. »


 Un photographe de talent mêle son art à la retouche, et choisit de représenter le reflet du miroir comme le passé des modèles. Une série touchante. 

 " Désolé pour le dérangement / Nous essayons de changer le monde". Manifestation.

 Triste constat ; le chômage augmente, et les médisances de même. 

 Une étiquette retrouvée sur le tee-shirt d'une femme, acheté dans une grande enseigne. "Forcé de travailler des heures épuisantes (?)", l'appel à l'aide d'une enfant, qui finalement était travailleuse dans l'usine indienne qui s'est écroulée. A t'elle survécue? 

 Le V de la victoire d'un enfant qui connait guerre et souffrance. 

Quelle est la composition du Big-Mac ? 

6 Juillet : Jour du Wolrd Kiss Day. Image marquante et émouvante. 




Et vous, ces images vous marquent t'elles autant que moi ?

Fait tourner à tes potes:

A PROPOS DE LA BORDELIQUE

La bordélique est une blogueuse qui a trop d'idées. Blog beauté, critique, lifestyle, mode, photo, tout y est pour votre plus grand plaisir. Bonne lecture !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire