Une journée dans la vie d'une Curvy ; L'aprèm shopping.



Salut les lecteurs ! Je vous retrouve aujourd'hui pour le premier article de ma session "Curvy Diarie" qui est directement extrait de mes écrits personnels à ce sujet : "Journal intime d'une rondelette", qui met en scène Malicia, 21 ans, 1m60 pour 103kg, une jeune femme moderne qui écrit son journal intime pour dénoncer la discrimination anti-ronde ambiante qui plane au dessus d'elle et ses compatriotes. Je vous souhaite une bonne lecture.








AVERTISSEMENT - Cet extrait est directement inspiré de faits réels, à savoir mon expérience personnelle ainsi que des histoires lues ou racontées par des rondes de ma connaissance. Toute ressemblance avec la réalité est fortement voulue. Ce n'est pas totalement de la fiction.


CURVY DIARIE


Aujourd'hui est une belle journée : Nous sommes le 19 Juillet, il fait beau, il fait soleil, et c'est le jour qu'a choisi Lilou (Alisson de son vrai nom) pour me proposer une séance shopping parce que "c'est la mort, j'ai plus rien à me mettre". Ni une, ni deux, elle passe me chercher chez moi et enclenche l'accélérateur de sa Polo pour arriver au centre-ville. Clim' à fond, musique électro en fond sonore, nous sommes plongées dans une grande réflexion : qu'est ce que nous allons acheter, à quel prix, quel budget prévu, quelle taille du short pour ne pas se faire aborder, quels magasins visiter en premier... Les questions fusent dans la voiture qui file plus vite que le vent inexistant, et finit par atterrir dans un parking proche des rues piétonnes.

Bras dessus, bras dessous, smoothie aux fruits à la main, nous entrons dans le magasins le plus à même de nous satisfaire, une grande enseigne tendance qui propose toutes sortes de vêtements pour toutes les bourses, et qui, par chance, possède quelques articles susceptibles d'avoir la place suffisante pour accueillir mes cuisses. Lilou est lancée dans une course effrénée, ponctuée de toutes sortes de commentaires "Oh regarde c'est joli !", "Oh ce motif Liberty, j'adore !", "Mali', tu crois qu'il va m'aller ?", "Matte la longueur de ce short en jean ! C'est une culotte non ?", "V'la le décolleté sur un top déjà transparent, on va voir mon nombril !", et ainsi de suite. Dans la foulée, elle m'a lancé son sac à main à la figure pour avoir plus de place pour porter ses articles. Les vendeuses, impassibles, cachent leurs sourires : elle est tellement hystérique qu'elle court partout, la braguette de son jean grande ouverte, et ledit jean qui descend doucement sur ses hanches, laissant apercevoir sa culotte spéciale shopping, arborant ainsi des petits oursons en gélatine.

Pendant qu'elle fait un véritable marathon, moi, tranquillement, je zigzag entre les rayons, sans que mon regard n'accroche vraiment sur un article : trop court, trop transparent, trop serré, trop boudinant, pas adapté à mes formes, couleur qui grossit... Quand parfois, je craque sur un petit short ou sur un débardeur, je déchante : pas ma taille. Je pourrais essayer la taille en dessous, mais je ne peux même pas, elle n'y est pas non plus. Armée de mon fidèle 48, le short en simili dont je rêve est face à moi, et le dernier du rayon affiche fièrement son étiquette "40". C'est la désillusion. Et pourtant, patiente, je continue de retourner le magasin et ses portants pour dénicher une pièce qui pourrait m'aller. Lilou m'hèle du bout du magasin "Eh Mali, tu viens, on va essayer ?". Bien-sûr, j'arrive, même si je n'ai rien dans les mains. Devant ma mine déconfite, elle blêmi : "tu n'as rien trouvé qui te plait ?". Pas besoin de répondre. "Ah, tu n'as pas trouvé ta taille c'est ça ?". Ta gueule Lilou, essaye ton mini-short et tais-toi, par pitié.

Conciliante, elle achète rapidement ses deux trouvailles et nous changeont de magasin. Durant toute l'après-midi, le même scénario s'enchaine. Lilou m'accompagne : elle a tout trouvé, et moi je n'ai rien acheté. J'ai tenté d'essayer un jean, mais sans trop d'espoir ; mon 48 ne passera jamais dans un 44 de la gamme "Plus Size". Crotte. Nous nous dirigeons vers le dernier magasin de la liste, une halte devenue habituelle, vers l'enseigne vantant sur sa porte "du 36 au 52". Dès notre entrée, j'entend mon amie me chuchoter "Dieu, que c'est laid !". "Ca, tu l'as dit. A ton avis, pourquoi je me suis mise à la customisation ?". Elle acquiesce et se dirige vers un rayon au hasard, dégainant jean, shorts, tops, chemises... En devenant de plus en plus pâle. La boutique est déserte, et je vois à son regard qu'elle comprend ma peine. Une aimable vendeuse nous aborde alors et nous demande si nous recherchons une pièce particulière ; Je lui demande timidement "Vous n'avez rien de plus... Moderne ?". Quoi ? Mais c'est moderne tout ça !, je l'entend répondre. Je devine la pensée de Lilou : La vendeuse est une cinquantenaire, pour elle, c'est moderne oui. Dépitée, nous quittons la boutique. Pas convaincue par les motifs vieillots ni les jeans mal coupés, nous rentrons à la voiture.

Le trajet du retour est beaucoup plus calme, Lilou devine ma déception et tente de briser le malaise ambiant étouffé par la chaleur de l'extérieur ; "T'inquiète pas Maliciou, bientôt les industriels feront des jolies fringues pour les Plus Size.", "Et puis, t'es pas la seule ronde du monde hein, je suis sure qu'elles sont beaucoup à ne pas trouver de jolies fringues !", "Sur internet tu dois bien trouver des trucs sympas non ? C'est dommage de pas pouvoir essayer quoi...", "Te bile pas ma poulette, on va te la refaire ta garde-robe !". Te fatigue pas Lilou, moi j'le sais bien que je vais encore galérer cette année. Comme tous les ans, comme à chaque changement de saison. J'le sais bien que je vais devoir y laisser des jolies billets pour trouver des jolis vêtements, même si ça me met dans la merde financièrement. J'le sais bien que de toute façon, je suis pas toute seule mais que les rondelettes, c'est pas assez commercial. J'le sais bien ma Lilou, j'le sais bien que je suis morte de jalousie parce qu'avec ton petit 38 tu peux t'habiller partout et mettre des jolies choses. Mais t'sais quoi ? C'est pas juste.


Alors, êtes-vous aussi désemparée devant le manque de choix des vêtements Plus Size ? Qu'aimeriez-vous dire aux industriels qui ne proposent pas votre taille ? 

Fait tourner à tes potes:

A PROPOS DE LA BORDELIQUE

La bordélique est une blogueuse qui a trop d'idées. Blog beauté, critique, lifestyle, mode, photo, tout y est pour votre plus grand plaisir. Bonne lecture !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire